Merci d'activer le Javascript !
Changement d’heure : + 1 heure, – 1 heure??? La question que l’on se pose tous les 6 mois !

Le BlogChangement d’heure : + 1 heure, – 1 heure??? La question que l’on se pose tous les 6 mois !

Orium

03 octobre 2019

Dans la nuit du 26 au 27 octobre 2019, nous allons passer aux horaires d’hiver. C’est à dire que nous allons reculer nos montres, réveils et horloges d’une heure, comme chaque dernier dimanche d’octobre. A 3 heures du matin, il sera alors 2 heures du matin! Nous allons gagner une heure de sommeil! Le soleil se couchera alors une heure plus tôt!

Afin de faciliter ces changements d’heures dans les entreprises, dans les écoles, dans les ERP, mais également dans tous les intérieurs…. Orium® propose une jolie et large gamme d’horloges Radio Contrôlées. Des réveils radio Contrôlés sont également proposés. Plus de manipulations à entreprendre ! Le changement d’heure se fera automatiquement grâce aux ondes radio transmises par les antennes émettrices! Les horloges Orium®, les réveils Orium® équipés du mouvement Radio Contrôlé DCF77 reçoivent des ondes émises par l’antenne de l’horloge atomique de Francfort dans un rayon de 1500 kms, soit dans la majorité de l’Europe. La mise à l’heure exacte à la seconde près et à la date se fera également automatiquement et systématiquement. 

Nos équipes commerciales sont à votre disposition pour tous renseignements et cotations. 

Quand sera supprimé le changement d’heure?

Les Eurodéputés ont voulu accorder un délai supplémentaire de 2 ans, soit jusqu’en 2021, pour supprimer les changements d’heures. Le texte adopté doit encore faire l’objet de négociations entre le Parlement et le Conseil de l’UE. Les députés Européens ont en effet souhaité  » que les Pays de l’UE et la Commission  se coordonnent pour garantir que l’application de l’heure d’été dans certains pays et de l’heure d’hiver dans d’autres, ne perturbe pas le fonctionnement du marché intérieur ». D’autre part, tous les gouvernements des Etats Européens, comme la Grèce ou le Portugal, ne partagent pas l’enthousiasme  des 4.6 millions citoyens européens ayant répondu à la consultation à ce sujet. La France n’a pas encore tranché! D’autre part une coordination des Etats est indispensable, certains Etats ayant une préférence pour l’heure d’été et d’autres pour l’heure d’hiver…

Pour tous compléments d’informations ou demandes commerciales concernant nos gammes d’horloges, de réveils radio contrôlés, n’hésitez pas à nous consulter! Par mail : commercial2@aic-international.net ou par tel au 02.28.23.06.51

 

Orium® , Vivez à plein temps!