Merci d'activer le Javascript !
Pour un déconfinement serein, contrôlez la qualité de l’air

Le BlogPour un déconfinement serein, contrôlez la qualité de l’air

Nouveautés

29 avril 2020

A partir du 11 mai, avec le début du déconfinement, de nombreuses mesures d’hygiène seront à respecter : les règles de distanciation sociale, les gestes barrières, le lavage régulier des mains, le port de masque.

Il est également recommandé de surveiller la qualité de l’air intérieur.

Si le lien entre la pollution de l’air et les problèmes de santé (allergies, asthme…) a largement été démontré scientifiquement, ce dernier est encore plus d’actualité avec la propagation du Coronavirus. En effet, des études récentes mettent en avant la corrélation entre la forte pollution aux particules fines et la propagation du coronavirus.

Les Particules Fines, principales sources de pollution, sont un vecteur pour le transport, la propagation et la prolifération du virus.

Il est donc important de contrôler la qualité de l’air afin de pouvoir limiter la propagation du virus. Les virus s’agrègent, se collent (via un processus de coagulation) aux particules atmosphériques qui restent ainsi en suspension dans l’air. Ces dernières constituent donc un substrat qui permet au virus de rester dans l’air dans des conditions viables pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours et peuvent se propager sur de longues distances.

De plus, les Particules Fines fragilisent les organismes des plus sensibles (enfants, asthmatiques, malades chroniques) et pourraient favoriser la diffusion du virus.

 

Vous équiper de mesureurs de Particules Fines, vous permet de suivre en temps réel l’évolution de la pollution de l’air intérieur. Ainsi, vous pourrez agir en conséquence, afin de réduire le risque de propagation du virus.

 

  • Que vous soyez, entrepreneurs, chefs d’établissements ou de crèches, pour une réouverture sereine de vos locaux.
  • Que vous soyez un particulier, pour votre Bien-Etre au quotidien

Orium® vous propose une gamme de mesureurs de la qualité de l’air QUAELIS® , adaptée à vos besoins, mesurant entre autre les Particules Fines.

COMMANDER

 

Nos équipes sont à votre disposition pour toutes demandes de renseignements. Vous pouvez nous contacter par mail commercial2@aic-international.net.

Prenez soin de vous!