Merci d'activer le Javascript !
QAI : L’air intérieur est jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur

Le BlogQAI : L’air intérieur est jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur

Orium

02 novembre 2018

L’air intérieur est 5 fois plus pollué que l’air extérieur et en moyenne nous passons 90% de notre temps dans des espaces clos ! 25% de la population souffre d’allergies.

Pour notre santé et confort, il est important de se préoccuper de la Qualité de l’Air Intérieur. Cette qualité est influencée par nos habitudes de vie : les substances polluantes à l’intérieur, l’aération du logement, la pollution extérieure rentrante, la localisation géographique… La pollution de l’air n’est pas visible et n’a pas d’odeur, d’origine multiple et insoupçonnée !!!

Source : site www.ecologique-solidaire.gouv.fr / Guide pratique un air sain chez soi, ADEME édition septembre 2017

La réglementation sur la Qualité de l’Air Intérieur évolue ! En effet, depuis le 1er Janvier 2018, les structures accueillant de jeunes enfants (crèches, écoles maternelles et élémentaires) doivent procéder à une surveillance de la Qualité de l’Air Intérieur. En 2020, seront concernées les structures d’accueil et les établissements d’enseignement du second degré puis en 2023, tous les autres établissements recevant du public, les ERP.

AIC International, avec sa marque Orium, a décidé de se pencher sur ces problématiques et a développé une gamme de produits permettant de surveiller, de mesurer et d’analyser l’air que l’on respire au quotidien. Les substances mesurées peuvent être le Dioxyde de Carbone (CO2), le Formaldéhyde (CH2O), le Benzène (C6H6) et les Particules Fines (PM), mais également la température, le taux d’humidité tout en affichant l’heure. Nos produits mesurent, analysent et vous alertent en cas de dépassement des Valeurs Limites d’Emissions (VLE) grâce aux indicateurs lumineux et sonores. Simples d’utilisation, aux design modernes, alimentation USB, à piles ou sur secteur, à usage nomade ou non … pour différents usages (particuliers, bureau, collectivités), contactez-nous pour avoir plus de renseignements sur notre nouvelle gamme de produits.

Orium, Vivez à Plein Temps !

N’hésitez pas à solliciter nos services commerciaux pour plus de renseignements au 02.28.23.06.51 ou par mail : commercial@aic-international.net