Merci d'activer le Javascript !
Vers la fin du changement d’heure ??

Le BlogVers la fin du changement d’heure ??

AIC International

21 novembre 2018

 

Une consultation a été lancée cet été par la Commission Européenne, pour savoir si les Européens souhaitaient la fin du changement d’heure.  Plus de 4 millions (sur plus de 511 millions que compte l’UE) de personnes ont répondu. 80% d’entre eux étaient favorables à la suppression des changements d’heures été hiver.

Pour information, les 28 pays membres de l’Union Européenne vivent actuellement sous 3 fuseaux horaires différents.

Le président de la Commission Européenne, Mr Jean Claude Junker, a affirmé vouloir la fin des changements d’heures. Chaque État Membre sera alors libre de choisir l’heure (été ou hiver) à laquelle il souhaite adhérer et devra le notifier au plus tard en Avril 2019. Par conséquent, le dernier changement d’heure obligatoire pour l’heure d’été pourrait avoir lieu le 31 mars 2019 et le 27 octobre 2019 pour l’heure d’hiver.

Cependant suite à une réunion des ministres européens des transports le 29 octobre 2018 à Graz, ces derniers ont réclamé un report de la fin du changement d’heure, en cause les désaccords et les défis techniques d’une telle rapidité de mise en place d’une telle mesure. Les pays scandinaves n’ayant, par exemple, pas le même point de vue que ceux du bassin méditerranéen…Les ministres du transport suédois, britanniques et polonais sont quant à eux opposés à l’abandon de changement d’heure… »Les compagnies aériennes auront au moins besoin de 18 mois  » selon le ministre autrichien des transports….

Les ministres conseillent donc de repousser l’échéance à 2021 pour que la réforme ait le soutien de tous les États. Ils statueront sur leur position officielle le 3 décembre 2018.

En tant que spécialiste de l’Heure avec notre marque ORIUM, nous tenions à vous tenir au courant et nous le ferons au fil des différentes étapes majeures.

Nous souhaitons également vous rassurer : la majeure partie des horloges concernées, équipées d’un mouvement radio-contrôlé ou automatiques, seront compatibles (si cela est vraiment effectif !) à la nouvelle heure. En effet, d’une part, il y a de fortes probabilités pour que nous restions à la même heure que l’Allemagne, donc que l’antenne de Francfort. Et d’autre part, nos horloges digitales proposent un réglage de fuseau horaire, et la fonction changement d’heure été/hiver automatique est désactivable pour nos horloges automatiques (DST).

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des évènements.

Nos équipes commerciales sont à votre disposition pour en discuter au 02.28.23.06.51, ou par mail commerce@aic-international.net